La Véritable Histoire de l’Opérette Marseillaise
Remerciements - Page 2
1er acte. Préface - Page 7
Prologue - Page 9
Intertableau. Les racines de l’identité culturelle - Page 11
Provencau vinci la coupo - Page 13
D’Offenbach à Vincent Scotto - Page 17
Trois de la Canebière - Page 21
Les Rois mages de l’opérette marseillaise - Page 24
Vincent Scotto - Page 24
Henri Alibert - Page 27
René Crescenzo dit Sarvil - Page 29
Reconnaissance en paternité - Page 33
Les opérettes marseillaises, un produit d’exportation ou un théâtre en exil ? - Page 39
Aux armes concitoyens ! - Page 43
Les conjurés du Sacré-Cœur - Page 46
La Revue marseillaise de 1932 - Page 49
Le spectacle va commencer, demandez le programme ! - Page 51
Cahier photos noir et blanc - Page 65
2ème acte. Les opérettes marseillaises, 1932-1946 - Page 83
La troupe des opérettes marseillaises - Page 84
Un genre qui fait bon chic, bon « genre » : l’opérette - Page 85
Au pays du soleil, 1932-1933 - Page 89
Trois de la marine, 1932-1933 - Page 101
Zou le Midi bouge. Arènes joyeuses, 1934-1935 - Page 109
Un de la Canebière, 1935-1936 - Page 117
Les Gangsters du château d’If, 1936-1937 - Page 127
Le Roi des galéjeurs, 1938-1939 - Page 135
La drôle de guerre 1939-1945 - Page 141
Cahier photos couleurs - Page 145
Voila Marseille contre C’est tout le Midi 1er novembre-6 décembre 1940 - Page 177
Goodbye Adolf, 4 décembre 1944 - Page 183
Les Gauchos de Marseille, 1945 - Page 189
Les opérettes marseillaises de substitution. Une histoire de famille, copie qu’on forme, 1936-1950 - Page 199
Le jazz marseillais de Sellers - Page 205
Final. Autopsie des opérettes marseillaises, un genre qui aurait mauvais genre - Page 211
Annexes - Page 215
Lexique - Page 220