Introduction - Page 3
Parcours du peintre - Page 6
L’enfance, l’amitié avec Zola - Page 8
La période couillarde - Page 12
Cézanne à Paris - Page 16
L’amour de la Provence - Page 20
Entre tradition et modernité - Page 26
La nature comme modèle - Page 30
La quête de l’équilibre - Page 36
Une difficile reconnaissance - Page 44
Cézanne, père de l’art moderne - Page 50
Lire les œuvres - Page 58
Portrait de Louis-Auguste Cézanne lisant « l’Evénement » - Page 60
L’Avocat (portrait de l’oncle Dominique) - Page 62
Portrait du nègre Scipion - Page 64
L’Enlèvement - Page 66
La Pendule noire - Page 68
Une moderne Olympia - Page 70
La Maison du pendu, à Auvers-sur-Oise - Page 74
Nature morte à la soupière - Page 76
Autoportrait - Page 78
La Tentation de Saint-Antoine - Page 80
Le Port de Maincy - Page 82
Les Trois Baigneuses - Page 84
Pommes et biscuits - Page 86
Portrait de l’artiste au bonnet blanc - Page 88
Le Golfe de Marseille vu de l’Estaque - Page 90
Portrait de Madame Cézanne - Page 92
Les Pots de fleurs - Page 94
Le Grand Baigneur - Page 96
Montagne Sainte-Victoire au grand pin - Page 99
Baigneurs - Page 104
L’Amour en plâtre - Page 106
Les Joueurs de carte - Page 108
Sous-bois - Page 116
La Vieille au chapelet - Page 118
Pommes et oranges - Page 120
Les Grandes Baigneuses - Page 124
Portrait d’Ambroise Vollard - Page 132
Le Château noir - Page 134
Pyramide de crânes - Page 136
La Montagne Sainte-Victoire vue des Lauves - Page 138
Portrait du Jardinier Vallier - Page 142
Le Jardin des Lauves - Page 144
Annexes - Page 146
Où voir Cézanne ? - Page 148
Chronologie - Page 150
Points de vue - Page 152
Bibliographie - Page 156
Index général - Page 158
Crédits photographiques - Page 160